FAQ sur la Mosquée de Saint Brieuc

Le projet de la construction de la mosquée de Saint Brieuc sera prévue pour 2021 - 2022

L'importance des mosquées en France

Il est clair que les mosquées jouent un rôle important dans la communauté musulmane, mais malheureusement, de nombreux musulmans n'ont tout simplement pas accès à une mosquée locale. Certaines communautés ont perdu leurs mosquées à la suite d'un conflit ou d'une catastrophe naturelle, tandis que de nombreuses zones rurales n'ont jamais eu de mosquée du tout comme c'est le cas pour la commune de La Charmée .

En conséquence, le long trajet jusqu'à la mosquée la plus proche est difficile, voire impossible, pour nombre de ceux qui en ont le plus besoin, en particulier les malades et les personnes âgées.

Notre actualité sur la spiritualité

Découvrez les derniers sujets qui casse les codes et les idées reçues ! 





L'adresse de l'actuelle Mosquée de St Brieuc

Rendre accessible à tous la Mosquée !

Par nos diverses projets associatifs, nous avons développé en parallèle la mise à disposition de véhicule électrique individuel pour faciliter les accès au coeur de la ville de Saint Brieuc, pour les personnes qui n'ont pas forcément de permis de conduire ou pour se libérer des embouteillages ou bien pour se balader en visitant la ville de Saint Brieuc .

Les avis sur la nouvelle mosquée 

En tant que femmes de St Brieuc, j'aimerai pouvoir avoir un espace dédié à l'apprentissage des sciences religieuses où je puisse venir méditer et que l'espace de prière soit plus représentatif et plus valorisante pour nous les femmes musulmanes St Brieuc

Yasmina - 28 ans

J'apprécie énormément la diversité culturelle des musulmans de Saint Brieuc, à la mosquée vous trouverez beaucoup de chaleur humaine et des valeurs de sagesse que vous ne trouverez nul part ailleurs. J'ai trouvé à mes cotés des frères à l'écoute !

Zinedine - 19 ans

Vous avez une question ?

Nos valeurs sur la Mosquée de St Brieuc

Ces efforts ont été soutenus et guidés par la foi et les valeurs islamiques. L'islam enseigne que l'édification des fondements de la foi, la spiritualité et la moralité est essentielle pour que les gens demeurent droits, justes, pacifiques et conscients de leurs obligations sociales. 

Avec cette fondation, les gens trouvent un but et un sens, sont motivés à vivre une vie morale, à prendre soin des autres et à promouvoir la paix, le respect et la dignité pour tous les peuples.


Les fondements moraux et spirituels donnent naissance à une vie communautaire bienveillante et partageante qui, à son tour, produit une société juste et pacifique. Une société dans laquelle les citoyens vivent dans la dignité encourage une répartition juste et équitable de la richesse.


Cela stimule par conséquent le développement matériel et économique, la prospérité, le développement et la croissance du savoir et de la sagesse, et donc le progrès humain.


L'Islam enseigne qu'une société dans laquelle les gens sont poussés par l'auto vénération, les buts matériels seuls, l'arrogance, les objectifs égoïstes, les gains à court terme, la cupidité pour le pouvoir et la richesse, mènera à la désintégration sociale éventuelle et à l'affaiblissement de la société.

Nous prions qu'Allah accepte nos humbles services pour l'humanité et bénisse les efforts et les sacrifices sincères et dévoués de nos membres